A quel moment prendre une assurance obsèques ?

On pourrait dire qu’il n’y a pas d’âge pour ce genre d’assurance étant donné que (fort heureusement) l’on ne sait jamais à quel moment on décède. Néanmoins, il y a bien sur une période plus propice et durant laquelle il commence à être intéressant d’y penser.

Vers les 50-60 ans

Dans la majorité des cas, c’est vers les 50-60 ans que les individus pensent à prendre une assurance obsèques. En effet, il s’agit du meilleur moment, puisque selon l’espérance de vie on aura le temps de rembourser et ça ne sera donc pas aux enfants de le faire.

De plus, étant donné qu’il reste encore de nombreuses années à vivre (selon l’espérance), c’est beaucoup moins glauque que d’y souscrire lorsque l’on approche des 80 ans. Après, tout dépend du type de contrat

80 ans : souvent la limite

Il arrive souvent que les 80 ans soient la limite d’âge pour souscrire à une telle assurance chez de nombreux établissements. Néanmoins, si vous optez pour la cotisation viagère, il est forcément plus intéressant de souscrire au contrat le plus tard possible. A l’inverse, la cotisation unique et celle temporaire sont plus intéressantes lorsque vous cotisez tôt.

En cas de maladie grave

Bien sûr, une personne victime d’une maladie grave peut aussi penser à souscrire à une assurance obsèques quelque soit son âge. Cependant, il n’est pas toujours évident de penser à ce genre de chose lorsque la santé est mauvaise.