2000 personnes aux obsèques de l’infirmière victime du canular
L’évènement a fait le tour du monde. Alors que Kate Middleton, l’épouse du prince William d’Angleterre pour cause de vomissements liés à sa grossesse, un canular téléphonique avait eu lieu par 2 animateurs australiens. Ils s’étaient fait passé pour la Reine d’Angleterre et avait demandé à savoir comment allez Kate.
L’infirmière qui leur a répondu et qui a ensuite découvert que c’était un canular via les médias s’est suicidée peu de temps après le 7 décembre. Lundi 14 janvier se déroulaient ses obsèques, auxquels 2 000 personnes assistaient.
Les causes du suicide à jamais inconnues
On ne peut accuser les 2 animateurs australiens d’être responsables de la mort de l’infirmière Jacintha Saldanha. Il s’agissait seulement d’un simple canular, pas forcément très drôle, mais qui reste néanmoins de l’humour.
Pour s’être suicidée, l’infirmière devait avoir un problème, un mal beaucoup plus profond. Les doutes subsistent néanmoins sur les réprimandes qu’elle aurait pu recevoir de la part de la direction de l’hôpital où elle travaillait. Cependant, on ne saura surement jamais les causes d’un acte aussi tragique.