Un enfant nait pendant les obsèques de sa grand-mère

A l’époque de la monarchie on avait coutume de dire « Le Roi est mort, vive le Roi ! » lorsque le Roi décédait et qu’immédiatement prenait place son successeur. Mercredi 26 décembre on aurait pu annoncer « La grand-mère est morte ! vive la petite-fille ! » quand s’est produit un évènement très particulier au sein de l’église de Saint-Jean-le-Blanc dans le département du Loiret.

Heureux évènement en pleines obsèques

Lorsque plus tard ses parents lui raconteront à quel moment elle est nait et dans quelles circonstances, Gwendoline aura surement du mal à les croire. En effet, elle nait le 26 décembre en plein cœur de l’église de la commune de Saint-Jean-le-Blanc située tout près d’Orléans.

Plus précisément, elle est née sur les nappes qui recouvrent l’autel. Pourquoi sa mère se trouvait-elle dans une église, tout simplement parce que c’était les obsèques de sa belle-mère, c’est-à-dire la grand-mère du nouveau-né. Prévue le 6 janvier, Gwendoline est un heureux évènement qui arrive en plein deuil et recueillement.

Aussitôt transférées à la maternité

C’est sirènes hurlantes que sont arrivés les pompiers après que le médecin de la famille est aidé à la naissance. Gwendoline a alors été aussitôt transférée à la maternité de l’hôpital Porte-Madeleine d’Orléans. Autant dire que toute la famille se souviendra de la naissance de Gwendoline.